| Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? | |
|
+6iza Poésie Hooly Lalyrose venezia bluetansy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bluetansy Admin
Nombre de messages : 213 Localisation : Jura (France) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Sam 3 Sep à 12:12 | |
| Pour les thés, du vrac, ça, j'y tiens !
Par contre, pour les tisanes, sachets autorisés ou non pour les tisanes composées (OK pour de la verveine maison du jardin, pas pour un sachet de verveine tout fait) ????
Je vous propose de voter avant demain 15 heures, de manière à ce que celles qui n'auront pas d'accès au net la semaine puisse préparer leur envoi en connaissance de cause pour le samedi 10 septembre.
Blue | |
|
| |
venezia
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Sam 3 Sep à 12:23 | |
| Je suis pour les sachets quand il s'agit de quelque chose de rare ou d'inattendu.
V. | |
|
| |
Lalyrose
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Sam 3 Sep à 12:55 | |
| Moi, peu m'importe, mais ce matin, j'ai déjà acheté du thé en vrac | |
|
| |
Hooly
| Sujet: NON aux sachets! Sam 3 Sep à 14:44 | |
| Continuons la lutte anti-sachets! Argument qualité: en fait, de la même manière que les sachets de thé contiennent souvent les débris et poussière de thé, les sachets de tisanes sont souvent de moins bonne facture que les tisanes en vrac qui contiennent de vrais morceaux de fruits et non des débris d"épluchures Argument gustatif: les tisanes commes les thés s'épanouissent mieux et développent de meilleurs arômes quand ils ne sont pas enfermés dans un sachet Argument écolo: les sachets produisent plus de déchets... Hooly, pro thé et tisanes en vrac | |
|
| |
bluetansy Admin
Nombre de messages : 213 Localisation : Jura (France) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: De la part de Kinoui... Sam 3 Sep à 20:47 | |
| Concernant les sachets de tisane, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, les deux conditionnements me vont. La seule chose, c'est que sans sachet, moins de déchet. Sinon, j'ai oublié de préciser mes interdictions : pas de thé fumé pour moi, ni de thé vert, sauf s'il est aromatisé.
Signé Kinoui ...qui ne peut venir poster ici (pas trop compris pourquoi...) | |
|
| |
Hooly
| Sujet: Petit complément Sam 3 Sep à 20:50 | |
| Mais c'est vrai que s'il s'agit de produits exotiques, ça peut être sympa, j'ai notamment du thé vert coréen au riz et de superbes tisanes très épicées chinoises avec des petits morceaux de jujube... Donc... Hooly | |
|
| |
Poésie
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Dim 4 Sep à 9:31 | |
| Moi je veux bien des sachets. Il y a également des choses très originales en sachet. | |
|
| |
iza
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Dim 4 Sep à 11:05 | |
| ben oui, sans rien dévoiler (mais Blue a une petite idée) je pense à des trucs aux épices ou exotiques effectivement que je n'ai jamais vu qu'en sachets hélas ... Biz ps: j'essaye les smimlies, ma fille adore | |
|
| |
Bouquetdebamboo
Nombre de messages : 117 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Dim 4 Sep à 20:43 | |
| coucou les filles je reviens de week end et je m'appercois que je vais mettre du temps à rattraper la discution qui a lieu ici !!! je suis pour les sachets a condition que cela soit reserver aux choses rare que l'on ne trouve pas en vrac voilà j'essaie de lire tous les posts demain pour ratrraper le train en route | |
|
| |
Miss Acacia
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: plutôt du vrac Dim 4 Sep à 22:00 | |
| mais je suis aussi pour les sachets s'il s'agit de saveurs venues d'ailleurs (style orge grillé japonais). | |
|
| |
bluetansy Admin
| Sujet: Résultats Dim 4 Sep à 22:14 | |
| Donc...
Il me semble que certaines ne se sont pas exprimées...
Toutefois il faut bien trancher...alors, je décide :
- les sachets sont autorisés à condition que cela soit reservé aux choses rares que l'on ne trouve pas en vrac (mais non j'ai copié sur personne... lol )
- pas de sachets pour les thés
Demain je récapitule, je fais un mail à tout le monde... je suis un peu soucieuse pour Taz qui ne m'a pas donné de nouvelles...
Blue | |
|
| |
iza
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Lun 5 Sep à 0:29 | |
| j'vais faire ma chieuse mais, question quantités : c'est donc 2 cuillères à soupe pour le vrac et pour les sachets ?
3 ? 4 ? 5 ? je ne me rends absolument pas compte....
Biz à toutes (ça me plait, ça me plait ce truc !!) | |
|
| |
venezia
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Lun 5 Sep à 10:18 | |
| J'ai regardé sur les boites de tisane en ma possession, ça dépend bien sûr des substances, mais c'est environ 4 sachets.
V. | |
|
| |
Poésie
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Lun 5 Sep à 10:26 | |
| Et pour le thé,j'ai pesé 3 thés différents, ça fait environ 3 cuillères à soupe. | |
|
| |
bluetansy Admin
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Lun 5 Sep à 10:37 | |
| Alors...pour les ceusses qui suivent pas... On est arrêté sur 2 cuillères à soupe de thé, 3 cuillères à soupe de tisane car elles sont moins denses. Et perso je dirais 3 pour les sachets (je fais intervenir là également le facteur prix). Je fais le mail dans la journée, j'ai les coordonnées téléphoniques de Taz pour la joindre. Blue | |
|
| |
meriam
Nombre de messages : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Lun 5 Sep à 11:09 | |
| J'arrive après la bataille mais je suis d'ac sur la conclusion pour les sachets. Pour le nombre de cuil à soupe, j'ai un thé qui est particulièrement pas dense, je mettrais donc 3 cuil histoire d'être sûre pour les 10 g. | |
|
| |
Beautymist
Nombre de messages : 107 Localisation : France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: OK ! Mar 6 Sep à 12:54 | |
| - venezia a écrit:
- Je suis pour les sachets quand il s'agit de quelque chose de rare ou d'inattendu.
V. je suis d'accord aussi, y compris les conclusions sur les nombres de cuillerées à soupe ! bises-thé, BM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? | |
| |
|
| |
| Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? | |
|