Thés et tisanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?

+6
iza
Poésie
Hooly
Lalyrose
venezia
bluetansy
10 participants
AuteurMessage
bluetansy
Admin
bluetansy

Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Empty
MessageSujet: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 12:12

Pour les thés, du vrac, ça, j'y tiens !

Par contre, pour les tisanes, sachets autorisés ou non pour les tisanes composées (OK pour de la verveine maison du jardin, pas pour un sachet de verveine tout fait) ????

Je vous propose de voter avant demain 15 heures, de manière à ce que celles qui n'auront pas d'accès au net la semaine puisse préparer leur envoi en connaissance de cause pour le samedi 10 septembre.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
venezia

venezia

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 12:23

Je suis pour les sachets quand il s'agit de quelque chose de rare ou d'inattendu.

V.
Lalyrose

Lalyrose

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 12:55

Moi, peu m'importe, mais ce matin, j'ai déjà acheté du thé en vrac Wink
Hooly

Hooly

MessageSujet: NON aux sachets!   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 14:44

Continuons la lutte anti-sachets! lol!
Argument qualité: en fait, de la même manière que les sachets de thé contiennent souvent les débris et poussière de thé, les sachets de tisanes sont souvent de moins bonne facture que les tisanes en vrac qui contiennent de vrais morceaux de fruits et non des débris d"épluchures Smile
Argument gustatif: les tisanes commes les thés s'épanouissent mieux et développent de meilleurs arômes quand ils ne sont pas enfermés dans un sachet
Argument écolo: les sachets produisent plus de déchets...
Hooly, pro thé et tisanes en vrac Smile
http://hooly.over-blog.com/
bluetansy
Admin
bluetansy

MessageSujet: De la part de Kinoui...   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 20:47

Concernant les sachets de tisane, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, les deux conditionnements me vont. La seule chose, c'est que sans sachet, moins de déchet.
Sinon, j'ai oublié de préciser mes interdictions : pas de thé fumé pour moi, ni de thé vert, sauf s'il est aromatisé.

Signé Kinoui ...qui ne peut venir poster ici (pas trop compris pourquoi...)
Hooly

Hooly

MessageSujet: Petit complément   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptySam 3 Sep à 20:50

Mais c'est vrai que s'il s'agit de produits exotiques, ça peut être sympa, j'ai notamment du thé vert coréen au riz et de superbes tisanes très épicées chinoises avec des petits morceaux de jujube...
Donc... Question

Hooly
http://hooly.over-blog.com/
Poésie

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyDim 4 Sep à 9:31

Moi je veux bien des sachets. Il y a également des choses très originales en sachet.
iza

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyDim 4 Sep à 11:05

ben oui, sans rien dévoiler (mais Blue a une petite idée) je pense à des trucs aux épices ou exotiques effectivement que je n'ai jamais vu qu'en sachets hélas ... Neutral scratch
Biz
ps: j'essaye les smimlies, ma fille adore Wink
Bouquetdebamboo

Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyDim 4 Sep à 20:43

coucou les filles
je reviens de week end et je m'appercois que je vais mettre du temps à rattraper la discution qui a lieu ici !!!
je suis pour les sachets a condition que cela soit reserver aux choses rare que l'on ne trouve pas en vrac
voilà Very Happy j'essaie de lire tous les posts demain pour ratrraper le train en route Wink
http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
Miss Acacia

Miss Acacia

MessageSujet: plutôt du vrac   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyDim 4 Sep à 22:00

mais je suis aussi pour les sachets s'il s'agit de saveurs venues d'ailleurs (style orge grillé japonais).
bluetansy
Admin
bluetansy

MessageSujet: Résultats   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyDim 4 Sep à 22:14

Donc...

Il me semble que certaines ne se sont pas exprimées...

Toutefois il faut bien trancher...alors, je décide :

- les sachets sont autorisés à condition que cela soit reservé aux choses rares que l'on ne trouve pas en vrac (mais non j'ai copié sur personne... lol )

- pas de sachets pour les thés

Demain je récapitule, je fais un mail à tout le monde... je suis un peu soucieuse pour Taz qui ne m'a pas donné de nouvelles...

Blue
iza

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyLun 5 Sep à 0:29

j'vais faire ma chieuse mais, question quantités : c'est donc 2 cuillères à soupe pour le vrac et pour les sachets ?

3 ? 4 ? 5 ? je ne me rends absolument pas compte....

Biz à toutes (ça me plait, ça me plait ce truc !!)
venezia

venezia

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyLun 5 Sep à 10:18

J'ai regardé sur les boites de tisane en ma possession, ça dépend bien sûr des substances, mais c'est environ 4 sachets.

V.
Poésie

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyLun 5 Sep à 10:26

Et pour le thé,j'ai pesé 3 thés différents, ça fait environ 3 cuillères à soupe.
bluetansy
Admin
bluetansy

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyLun 5 Sep à 10:37

Alors...pour les ceusses qui suivent pas... Very Happy

On est arrêté sur 2 cuillères à soupe de thé, 3 cuillères à soupe de tisane car elles sont moins denses.

Et perso je dirais 3 pour les sachets (je fais intervenir là également le facteur prix).

Je fais le mail dans la journée, j'ai les coordonnées téléphoniques de Taz pour la joindre.

Blue
meriam

meriam

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyLun 5 Sep à 11:09

J'arrive après la bataille mais je suis d'ac sur la conclusion pour les sachets.
Pour le nombre de cuil à soupe, j'ai un thé qui est particulièrement pas dense, je mettrais donc 3 cuil histoire d'être sûre pour les 10 g.
Beautymist

Beautymist

MessageSujet: OK !   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? EmptyMar 6 Sep à 12:54

venezia a écrit:
Je suis pour les sachets quand il s'agit de quelque chose de rare ou d'inattendu.

V.

je suis d'accord aussi, y compris les conclusions sur les nombres de cuillerées à soupe !

bises-thé,
BM
http://teatatteredpages.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?   Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ? Empty

Question : sachet ou pas sachet pour les tisanes ?
Page 1 sur 1