Thés et tisanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Liliouchka

+6
kinoui
Hooly
venezia
Miss Acacia
Liliouchka
bluetansy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluetansy
Admin
bluetansy

Liliouchka Empty
MessageSujet: Liliouchka   Liliouchka EmptyVen 16 Sep à 0:03

Impressions sur les thés et tisanes reçus... un échantillon, une photo, un commentaire, par message.
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyLun 19 Sep à 23:47

Je n'ai pas d'appareil photo numérique, je prendrai donc des photos au fur et à mesure, que je rajouterai lorsque je les aurai développées. En attendant, je vais essayer de vous faire partager ces moments de dégustation avec des mots...
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Verveine-menthe de Poésie   Liliouchka EmptyLun 19 Sep à 23:49

Ce soir, je suis — enfin, j'étais — partagée entre l'excitation du swap (tous ces parfums, c'est trop bounce ) et l'appréhension de la rentrée (c'est pour demain, 8 heures, je n'ai pas bouclé mon programme de révisions). Alors j'ai décidé de me tourner vers quelque chose de connu, de rassurant : une tisane de verveine et menthe en provenance du jardin de Poésie, dans mon mug préféré.

Liliouchka Posie2al.th

Dès l'ouverture de l'enveloppe, un parfum suave m'a entouré, puis s'est développé grâce à l'infusion. La tisane est d'un jaune lumineux teinté de vert parce que j'ai mis les feuilles directement au fond de la tasse. Les coquines ne sont pas toutes restées sagement au fond, je joue avec la langue pour les repousser et boire, je finis par croquer quelques miettes, c'est bon. Au fond, on voit les feuilles de menthe — vert foncé, presque sapin — et de verveine — longues, vert franc et lumineux. Je me sens maintenant apaisée, j'ai une envie furieuse de dormir. Ça faisait longtemps que je n'avais pas bu une verveine-menthe si parfumée, merci Poésie !

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:10, édité 1 fois
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Earl Grey Impérial de Miss Acacia   Liliouchka EmptyMar 20 Sep à 22:13

On est mardi aujourd'hui mais j'ai fait un goûter digne d'un mercredi ! Au menu : muffins à la myrtille encore chauds (cf mon avatar Blueberry Muffin) et surtout l'Earl Grey Impérial de Miss Acacia.

Liliouchka Missacacia6or.th

Je suis désolée pour la qualité de l'image, je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec la prise de vue. Embarassed

C'est un thé noir de Chine, bien sûr aromatisé à la bergamote mais surtout agrémenté de pointes blanches, du Palais des Thés. Sur l'enveloppe, Miss A ( Smile ) précise que c'est un thé idéal le matin et l'après-midi : je confirme ! Je l'ai trouvé évident, limpide, parfait. Ça en est presque difficile de le décrire, tant il coule de source. Il a quelque chose d'acidulé et de doux en même temps, de léger et de profond. En tout cas, il est idéal pour passer de Sleep à sunny sans être pour autant bounce . Je me sens juste d'attaque pour revoir la grammaire latine ce soir. study

...

Ouf, voici une deuxième photo qui rattrappe un peu la première :
Liliouchka Missacacianol5bq.th

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 21:50, édité 2 fois
Miss Acacia

Miss Acacia

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMar 20 Sep à 22:29

Ravie qu'il te plaise. Moi, j'aurais bien voulu goûter au muffin, en plus à la myrtille : mes préférés I love you Miam miam. Il faudra que tu nous donnes ta recette!
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 21 Sep à 0:00

Je l'aime beaucoup au moment du goûter, lorsqu'il faut redémarrer la journée : c'est une pause qui redonne énergie.
Il faudra maintenant que je le goûte au petit-déjeuner, mais peut-être pas un de ceux où on saisit à l'aveuglette une tasse de thé, les cheveux encore mouillés et une seule chaussette au pied, la deuxième ayant disparu quelque part entre la cuisine et la salle de bain... Là, je ne suis pas sûre de le savourer. Plutôt un dimanche matin, quand il n'y a pas besoin de courir pour attrapper le bus. Laughing

Pour les muffins, voici la recette de base :
Citation :
200 g de farine
50 g de sucre
2 càc de levure chimique
sel
1 œuf battu
180 ml de lait
50 ml d'huile

Dans un saladier, mélanger farine, sucre, levure et sel. Faire un puits.
Dans un autre saladier, battre l'œuf, le lait et l'huile. Ajouter ce battu dans la farine en une seule fois et mélanger, mais pas trop, la pâte devrait être encore un peu grumeleuse.
Verser cette pâte dans des moules à muffins, 12 ou moins.
Cuire au four, 200°, de 18 à 20 min, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.
Laisser refroidir 5 min avant de démouler et servir tiède ou le plus vite possible.
Il me semble que dans la recette d'origine on utilise du beurre et non de l'huile d'olive, mais perso je trouve l'huile plus digeste et plus pratique d'emploi (pas besoin de la faire fondre, elle), en plus son goût ne se sent pas.
Pour que les muffins deviennent des muffins aux myrtilles, il suffit d'en ajouter une bonne poignée au mélange sec, avant d'ajouter la phase liquide.
...
Je me demande si on ne pourrait pas imaginer des muffins au thé. À voir... En s'inspirant des recettes données sur le forum, ça devrait être possible !
Miss Acacia

Miss Acacia

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 21 Sep à 1:22

Merci pour la recette Very Happy Tu les trouves où les myrtilles? Je ne me souviens pas avoir vu des myrtilles au rayon raisins secs... scratch

Pour les recettes au thé, on peut en faire au matcha. Les gâteaux verts sont toujours rigolos alien
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 21 Sep à 8:10

J'en trouve uniquement en magasin de surgelés, c'est vrai que je ne sais pas si ça existe en fruit sec les myrtilles... Je les verse encore gelées dans la préparation, ça retarde peut-être un peu la cuisson mais de pas grand-chose. En plus, ça n'empêche pas non plus les muffins de bien gonfler.

Des muffins verts, y'a de quoi faire peur à ses invités ! Laughing
venezia

venezia

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 21 Sep à 9:55

j'ai beaucoup fait de financiers au thé matcha, j'essaie de vous retrouver la recette…

V
Hooly

Hooly

Liliouchka Empty
MessageSujet: Si tu ne la retrouves pas...   Liliouchka EmptyMer 21 Sep à 10:36

...j'en ai une sous la main. Je raffole des financiers mais il faut que je me trouve un moule pour m'y mettre...
Hooly
http://hooly.over-blog.com/
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyJeu 22 Sep à 19:26

Venezia, je viens justement de découvrir dans un magazine une recette de financiers au matcha, extraite de Plaisirs de thé aux Éditions du Chêne.
Comme c'est une recette non testée, autant mettre la tienne, qui a été goûtée et approuvée. Mais si tu ne la retrouves pas, je pourrais toujours la recopier telle quelle.
venezia

venezia

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyJeu 22 Sep à 20:40

Ma recette est celle de Mariage (c'est là que j'avais découvert les financiers au thé vert), extraite de "la cuisine au thé" aux ed. Hachette, je vous la donne avec mes commentaires perso.

50g amande en poudre
150g sucre semoule (parfois j'en mets un peu moins)
4 blancs d'œuf (avec les jaunes, on peut faire une creme anglaise)
50g de farine
2,5 cuillérée à café de matcha en poudre
140g de beurre
je rajoute une mini pincée de sel

La veille (je pense que c'est un des secrets, j'ai essayé de tout faire le meme jour, c'est moins bon), mélanger au fouet amandes, sucre et 1/3 des blancs pour obtenir une pate régulière, puis on dilue peu à peu la pate avec le reste des blancs.
Tamiser farine et thé, c'est là que je rajoute mon sel, verser sur le mélange et lisser au fouet . Tamiser est important, ça limite le risque de faire des grumeaux.
Chauffer doucement le beurre dans une casserole pour obtenir un beurre noisette (à mon avis, c'est le moment le plus délicat, trop ou pas assez cuit? ), filtrer et incorporer à la préparation précédente. On doit obtenir qq chose d'homogène. Placer dans une boite hermétique, et 24h dans le bas du frigo. (ou au moins une nuit, j'avais la manie de faire ma pate très tard le soir quand j'ai eu ma crise financiers).
Le lendemain, préchauffer le four à 165° (bon, le pb, c'est que ça dépend des fours, le mien 165°, c'est pas assez… ). Garnir les moules aux deux tiers (j'avais investi dans des moules en flexipan, que je pose sur une plaque rigide, sinon, bonjour la gondolade… ). Enfourner 15mn (plus ou moins… ). J'avais commencé avec des moules en métal que je beurrais et farinais, mais je trouvais la cuisson plus irrégulière.
C'est quand même très bon… j'ai beaucoup servi ça avec des salades de de mangue.
V.
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyJeu 22 Sep à 22:16

Merci Venezia ! Smile
Ça donne vraiment envie... Je vais peut-être chercher un moule pour en faire, ça changera un peu des muffins.
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyJeu 22 Sep à 22:45

Aïe, croyez-moi, y'a plus digeste que la pizza au fromage de la cafet'... Donc ce soir j'ai opté pour un dîner léger : deux salades de fruits (melon-pomme-gingembre pour la première, melon-pomme-noisette-canelle pour la deuxième) avec la tisane "balance" offerte par Taz19. Ben voui, il suffit de lire les commentaires de Taz pour voir que cette tisane s'impose :
Citation :
Composition : réglisse, pommes, camomille, verveine citronnée, menthe, coriandre, gingembre.
Appréciation : selon le temps d'infusion, on sent d'abord la menthe, puis la réglisse, enfin la pomme. Une de mes tisanes digestives préférées surtout avec du miel !
C'est une tisane toute douce, naturellement sucrée grâce à la réglisse donc perso je me suis passée du miel, surtout que j'en ai plus Wink (mais je pense essayer avec, une autre fois). Le goût de la réglisse d'ailleurs domine nettement, avec en arrière-plan la menthe, alors qu'au nez ce n'était pas le cas quand j'ai ouvert l'enveloppe. Je n'ai pas senti la présence de la pomme mais vu la couleur de mon infusion (jaune paille quasiment) et de celle de Miss Acacia, je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps (pourtant je pensais qu'un quart d'heure serait amplement suffisant).
Bref, j'adore les tisanes à la réglisse donc j'ai vraiment apprécié mon bol, mais je suis curieuse de découvrir ce goût de pomme alors je recommencerai, avec un temps d'infusion plus long.

Avant de finir, je voudrais juste rajouter une chose : ce mélange de plantes est un réel plaisir pour les yeux — avant et après infusion. Pour vous faire une petite idée, vous pouvez jeter un coup d'œil au post de Miss Acacia (mes propres photos viendront plus tard, beaucoup plus tard).

Et voilà la photo :
Liliouchka Taz196ln.th

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:31, édité 1 fois
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptySam 24 Sep à 21:49

Aujourd'hui, entreprise de réhabilitation : hier, j'avais voulu goûter le thé vert du Laos proposé par Beautymist mais ça a tourné à la catastrophe, je l'ai tout simplement massacré. Il est pourtant bien précisé sur la petite fiche que c'est un thé à l'amertume prononcée qu'il faut laisser infuser 3 à 4 minutes. Pas plus.
Mais il y a des jours comme ça où ne parvient pas à fixer son attention. J'ai d'abord préparé une première tasse avec deux fois trop de feuilles pour cette tasse-là, temps d'infusion : 13 minutes. Yep. Je sens le résultat, ça me rapelle le parfum de la truite grillée. Pas terrible. Je goûte le résultat, je peux à peine avaler une gorgée tant c'est amer. Le thé finit dans la coupelle de la ciboulette. Je décide de refaire une autre tasse. Déjà, je n'ai toujours pas compris qu'il y a trop de thé, et en plus j'oublie à nouveau mon infusion un bon quart d'heure. Au final, ça sent moins la truite, c'est un peu moins amer mais ça reste imbuvable. Sad
Ce matin, je renouvelle l'opération, mais dans un bol (ayé, j'ai compris) et là je commence enfin à profiter du thé. Malheureusement, les feuilles ont un peu trop été détrempées hier, je trouve le thé quand même un peu faible.
Donc cet après-midi, j'ai tout repris à zéro, quantité de thé convenable, temps d'infusion convenable et le tout dans une mini-théière que j'avais reléguée au fond du placard (une qui s'emboîte sur sa tasse, un solitaire). Et là, j'ai franchement aimé ! C'est un thé puissant, énergique, tonique, idéal pour le petit-déjeuner. Bien préparé, son parfum n'a rien à voir avec celui d'une truite grillée, il est... heu, là je coince, je ne trouve pas le mot, mais croyez-moi ça sent bon. Wink

Voici la photo du petit-déjeuner au thé détrempé (pour la théière, ça se passe avec le thé de Kinoui un peu plus bas) :
Liliouchka Beautymist5xt.th

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:38, édité 1 fois
kinoui

kinoui

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyDim 25 Sep à 2:08

Laughing
Beautymist

Beautymist

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyDim 25 Sep à 17:56

Liliouchka a écrit:
Mais il y a des jours comme ça où ne parvient pas à fixer son attention. J'ai d'abord préparé une première tasse avec deux fois trop de feuilles pour cette tasse-là, temps d'infusion : 13 minutes. Yep. Je sens le résultat, ça me rapelle le parfum de la truite grillée.
tu m'as bien fait rire avec tes mésaventures, Lili ! t'es trop rigolote ! Smile
"truite grillée" : LOL !

enfin, plus sérieusement, quand même contente que tu l'aies finalement préparé à ta convenance et qu'il te plaise ! cat

bises,
BM
http://teatatteredpages.canalblog.com/
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyLun 26 Sep à 9:55

Les filles, c'est pô sympa de rire comme ça de mes mésaventures ! No Wink

Hier, j'ai goûté un nouveau thé, une nouveauté pour moi (z'avez vu, z'avez vu !). Il s'agit du Oolong de Chine "Qi Lan", un thé bleu-vert proposé par Kinoui justement. Je suis vraiment heureuse parce que je n'avais encore jamais goûté à ce genre de thés.
En ouvrant l'enveloppe, j'ai trouvé que ce Qi Lan avait un parfum de sucre d'orge, ou plutôt de ces gros bonbons mauves sensés être parfumés à la violette qu'on peut trouver l'été à la Faute/mer (ailleurs aussi, je suppose). Ça sent le sucre, le doucereux, vaguement la fleur, et je me trouve transportée 15 ans en arrière, les cheveux salés et les joues cramées, près des manèges. C'est génial. Smile
J'ai fait deux infusions, l'une de 4 minutes et l'autre de 7, et je partage ton avis Kinoui, c'est un thé qui gagne à être infusé un peu plus longtemps. L'infusion a une jolie couleur orangée et en bouche, si je ne retrouve pas le goût du bonbon, il y a quand même une note sucrée/fleurie très agréable.
Liliouchka Kinoui1zj.th

Ça sera pour moi un thé des moments où je veux du doux, du suave, du velouté, du chaud-tiède... enfin que de l'agréable sans aspérités, sans rugosités.
Merci Kinoui pour cette découverte. Smile

...

Ah ! et j'ai comme l'impression que c'est un thé qui peut se boire glacé, en infusion froide (je tenterai le coup, pour voir).

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:46, édité 1 fois
kinoui

kinoui

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyLun 26 Sep à 20:00

Je suis contente qu'il te plaise Liliouchka. Tu as exprimé avec de meilleurs mots que les miens ce que je ressens quand je le bois Smile.
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMar 27 Sep à 22:09

Le lundi, c'est jour de Lune rouge, un thé vert à la rose, au gingembre et au miel proposé par Iza.

Sur l'enveloppe, il y a un petit descriptif de la maison Mariages Frères :
Citation :
Des contreforts du Triangle d'or où il est cultivé, ce thé vert est acheminé, par la route des caravanes, vers les monastères tibétains. Dans des paysages extraordinaires, la méditation s'accompagne de ce thé doux à dominante fleurie et épicée au goût de miel équilibré de gingembre et de rose. Pour les moments hors du temps.
J'ai une soudaine envie de voyages, j'imagine d'étroits sentiers de montagne avec une lune rouge furieusement exotique qui se découpe sur le ciel noir. Bon quand j'y pense, je n'oserais pas parcourir la montagne en pleine nuit, trop peur de tomber, même éclairée par une lune rouge. Mais la route des caravanes me permet de m'éloigner de Cicéron et de la version latine qui m'attendent sagement — pour tout vous dire, ils ont attendu longtemps — alors je brave le danger. ;-)
De plus, Iza dit apprécier ce thé parce qu'il est parfumé à tout ce qu'elle aime, et que c'est avec lui qu'elle a découvert et aimé les thés verts de Mariages Frères. Alors je décide de marcher sur ses pas et de découvrir ces thés verts avec Lune rouge, je trouve ça amusant de reproduire l'expérience.

Quand j'ouvre l'enveloppe, je découvre un mélange superbe à l'œil : de petits bouts de gingembre qui contrastent avec un thé vert très brun (vi) et des pétales de rose, des vrais. Ça sent bon le fleuri-sucré avec la pointe citronnée du gingembre, ça ne me déplairait vraiment pas de porter ce parfum. Smile
Ma première infusion me déçoit un peu : j'aime le thé vert alors je me sens un peu frustrée parce que le miel et la rose écrasent le parfum du thé. C'est bon mais on dirait plutôt une tisane.
Je recommence plus tard, en laissant le mélange infuser plus longtemps. Cette fois on retrouve l'amertume du thé, mais un peu trop, seul le gingembre tient le choc.
Troisième tentative et là j'obtiens ce que je veux : du thé vert au gingembre, adouci par le miel et la rose. C'est bon... Smile

En règle générale, je préfère les thés natures (surtout s'il s'agit de thé vert) mais je suis contente de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles alliances vers lesquelles je ne serais peut-être pas allée spontanément. Merci beaucoup Iza. Smile

Liliouchka Iza1tz.th

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:48, édité 2 fois
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMar 27 Sep à 23:44

Kinoui, ne sous-estime pas tes mots, j'aime beaucoup lire tes commentaires !
Et grâce à Cazland, je sais enfin comment s'appellent ces bonbons mauves géants : des supettes chaudes, que l'artisan préparaient devant le chaland (enfin le chaland de grande taille, parce que je ne l'avais jamais vu).
Liliouchka

Liliouchka

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 28 Sep à 0:44

Je viens ce soir de faire une merveilleuse rencontre, celle du thé des barbares dont l'appellation chinoise est musicale : zheng shao xiao zhong. C'est un thé rouge fumé, selon la classification chinoise, soit un thé noir fumé pour les Occidentaux (pas toujours facile de s'y retrouver Wink ).

L'enveloppe de Meriam est vraiment exhaustive et comme j'ai oublié de la photographier (pis je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà fait), je vous en fait profiter ici :
Citation :
Acheté à La Feuille de thé, 6 rue des chapeliers à Lannion, 14,20 € les 100 g.
"Consignes : infuser entre 3 et 4 minutes à 95°C.
Infos supplémentaires : contrairement à une grande partie des thés fumés vendus, y compris en vrac, celui-ci est fumé naturellement (pour les autres c'est un arôme qui est rajouté). Étant donné son prix un peu élevé, on peut le faire infuser plusieurs fois (certains arômes ressortent à la deuxième infusion, le goût fumé s'étant atténué).
Mon avis : Je suis une fan des thés fumés. Celui-ci n'est pas très fort en raison de son "fumage" naturel mais il est "doux". C'est mon thé du "soir", et je compte bien en racheter (c'est fait !).
Si j'ai recopié ici l'enveloppe de Meriam, c'est pour deux raisons : d'abord, pour permettre à celles qui passeront à Lannion de faire un détour dans cette boutique car ce thé est "trop bon", ensuite parce que j'étais tellement charmée par ce que j'ai bu que j'en ai oublié de penser, en fait je ne sais pas trop quoi dire à part "c'est délicieux".
Moi qui ai justement du mal à savoir quand déguster les thés fumés (en particulier l'Impérial Or), j'ai été très surprise de la facilité d'approche de ce thé. J'en retiens une impression de bien-être — on peut même aller jusqu'à plénitude — et je le trouve tout à fait adapté à ce moment de la journée : du silence, un livre, une tasse de thé "barbare" (enfin, plusieurs en réalité), que demander de plus ?

Promis, la prochaine fois que j'en boirai, je serai plus sérieuse et je m'appliquerai pour mieux détailler la dégustation.

Merci Meriam pour ce moment de détente !

...

Blueberry Muffin est fière de vous présenter le thé des barbares :
Liliouchka Meriam9iy.th

Dernière édition par le Mar 24 Jan à 20:50, édité 2 fois
Hooly

Hooly

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 28 Sep à 8:55

Bon, moi je sais ce que je vais faire la prochaine fois que je vais à Lannion...Smile
En novembre peut-être...

Hooly
http://hooly.over-blog.com/
iza

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 28 Sep à 9:36

pfff... pauvre de moi, je ne sais même pas où se trouve Lannion (il faut dire que je n'ai situé précisément Bordeaux que très récemment, je plaisante à peine ;-)

Laissons là cette effrayante pathologie géographique... merci pour ton commentaire ! effectivement, il est des thés qui sont un peu difficiles à saisir (d'ailleurs en goûtant les vôtres, j'ai un peu peur de ça, de passer à côté du truc magique, pas assez infusé, trop... alors je garde pour réessayer mais en fait je devrais le faire comme toi Liliouchka, tout de suite, parce qu'en fait je ne sais plus quelques temps après comment j'avais procédé exactement).

Pour l'occasion, je suis allée chercher le nom du thé dont je parlais l'autre jour en commentant le thé au gingembre de Blue. J'adore le gingembre sous toutes ses formes et j'ai acheté "la route des temps", thé vert au gingembre de Mariage... mais... il y a chaque fois quelque chose qui me déplaît... je ne saurais dire quoi, trop de gingembre peut être, pourtant je suis capable d'en boire des infusions pures...

Je ne trouve pas ce défaut à "Lune rouge", il me semble que la rose équiilibre le tout.

en tous cas, j'adore ces thés verts de Mariage, il y a vraiment du choix et ça me plait... encore beaucoup de trucs à essayer !
meriam

meriam

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka EmptyMer 28 Sep à 10:27

Liliouchka a écrit:
Merci Meriam pour ce moment de détente !
Je suis contente qu'il t'ait plu. Ca été une découverte pour moi aussi, ce thé fumé. Je l'ai trouvé très différents de ceux que j'avais acheté jusque là (du Palais des thés). Tu dois avoir raison quand tu dis qu'il est plus facile à approcher. [/quote]

Hooly a écrit:
Bon, moi je sais ce que je vais faire la prochaine fois que je vais à Lannion...Smile
En novembre peut-être...
Tu me feras signe, Hooly ? On ira boire un ... thé Very Happy !

iza a écrit:
pfff... pauvre de moi, je ne sais même pas où se trouve Lannion
Tu sais, je ne savais pas où était Lannion avant de venir m'y installer il y a un an. Pour t'aider, c'est en Bretage. Pour te donner envie, sur la Côté de Granit Rose (si si, vraiment rose). Pour faire simple, une carte : http://perso.wanadoo.fr/lepidofrance/Divers/carte.htm
Contenu sponsorisé

Liliouchka Empty
MessageSujet: Re: Liliouchka   Liliouchka Empty

Liliouchka
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant