| Verveine menthe | |
|
+4Hooly Bouquetdebamboo meriam Miss Acacia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Acacia
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Verveine menthe Lun 12 Sep à 23:00 | |
| Lorsque je travaille le soir et qu'il fait un peu froid comme ce soir, j'adore boire une verveine menthe : pas très sexy hein !!! | |
|
| |
meriam
Nombre de messages : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 10:26 | |
| Faut pas dire ce qu'il y a dans ta tasse ;-) | |
|
| |
Bouquetdebamboo
Nombre de messages : 117 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 10:47 | |
| - Miss Acacia a écrit:
- Lorsque je travaille le soir et qu'il fait un peu froid comme ce soir, j'adore boire une verveine menthe : pas très sexy hein !!!
Pourquoi pas très sexy ? Les tisanes ont malheureusement encore cette image de boisson pour les vieilles personnes et c'est bien dommage. Je lis en ce moment un livre très interesssant " Les vertus des tisanesJe vous le conseil, les plantes y sont détaillés ainsi que leurs actions. Moi tous les soirs je le fais une petite tisane. Selon l'humeur ou l'action souhaitée (je peux vous le dire elles ne sont pas dans mon envoi héhé) Hier c'était tilleule avec du jus de citron et du miel ( pour en finir avec mon angine et faire un bon gros dodo) Lorsque j'ai du mal à digérer je prends la menthe poivrée. La verveine quand j'ai du mal à m'endormir. Etc.... A savoir : Les tisanes sont inoffensives mais comme pour tout, mieux vaut ne pas en abuser et ne pas toujours consommer la même. | |
|
| |
Miss Acacia
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 11:54 | |
| Je sais bien Bouquet de bambou mais chaque fois que je dis le soir lorsque je suis invitée que je prendrai bien une tisane pour digérer, on me dit souvent : ben tu es comme les vieilles filles! Sympa non! D'ailleurs c'est surtout les personnes âgées qui font la remarque . Les tisanes sont plus tendances maitenant. D'ailleurs c'est un peu comme l'image du thé en France : pas très virile... Je me souviens quand j'étais jeune fille au pair en Angleterre qu'un plombier était venu réparer un truc et que la dame m'avait dit de lui préparer une tasse de thé (en sachet...). Cela semblait tout à fait normal au plombier britannique de boire du thé : j'imaginais déjà la tête du type en France !!! Quoi pas de vin, de bière, d'apéro ou de café!!! | |
|
| |
Hooly
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 15:38 | |
| Je bois de plus en plus de tisanes à la place du thé. On m'a souvent mise en garde sur les problèmes que pose le thé pour la fixation du fer dans l'organisme donc j'ai limité un peu ma consommation qui montait jusqu'à 3 litres par jour certaines fois. J'apprécie bien les vertues thérapeutiques des tisanes pour tout ce qui est drainage et circulation et peu importe si c'est sexy ou non! D'ailleurs en Corée, les infusions sont considérées comme des thés, on peut ainsi déguster de merveilleux thés de gingembre, chrysanthèmes ou bambou... Mais l'infusion royale reste OMIJA TCHA, le thé à l'omija, la fleur de magnolia, cette infusion étonnante décline dans la bouche toute la palette des saveurs: acide, sucré, amer, doux...Incroyable: si vous avez l'occasion d'en trouver, il faut essayer! Hooly | |
|
| |
meriam
Nombre de messages : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 15:42 | |
| - Hooly a écrit:
- J'apprécie bien les vertues thérapeutiques des tisanes pour tout ce qui est drainage et circulation et peu importe si c'est sexy ou non!
Tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que les réactions des gens ne sont pas toujours "positives". Tu résumes les choses plutôt bien, Miss Acacia. (Je précise que j'ai une tendance à la "pas sexy attitude", particulièrement les we d'hiver : lunettes de taupe, gros gilet, chignon qui accentue mes traits un peu strict et ... un mug ). | |
|
| |
Hooly
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 16:33 | |
| - meriam a écrit:
- (Je précise que j'ai une tendance à la "pas sexy attitude", particulièrement les we d'hiver : lunettes de taupe, gros gilet, chignon qui accentue mes traits un peu strict et ... un mug ).
Arf, on dirait une description de mon cher et tendre quand il me dit "fais pas ta prof!" Hooly "pas sexy attitude" un jour sur deux | |
|
| |
blanche
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 20:06 | |
| C'est marrant votre description, parce que lors de nos dîners entre potes, la tisane fait immanquablement partie des propositions de fin de repas : "quelqu'un veut un café ? un thé ? une tisane ?". Et ni mes amis ni moi n'avons 75 ans... Cette habitude a été prise il y a quelques années lorsqu'une des convives s'est trouvée très anémiée, et frustrée de ne pas pouvoir partager ce moment avec nous. Depuis la tisane est définitivement rentrée dans nos moeurs... | |
|
| |
Beautymist
Nombre de messages : 107 Localisation : France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 22:16 | |
| - Hooly a écrit:
- Je bois de plus en plus de tisanes à la place du thé. On m'a souvent mise en garde sur les problèmes que pose le thé pour la fixation du fer dans l'organisme donc j'ai limité un peu ma consommation qui montait jusqu'à 3 litres par jour certaines fois.
tout pareil que Hooly ! je vous donne ma recette de tisane anti-caféine dès la fin du swap - je l'aime tellement que je l'ai mise dans une des 14 enveloppes. sinon, je viens de trouver un truc tout bête contre l'accoutumance : je me fais du thé dans une minuscule théière, achetée à l'origine dans un but décoratif - du coup, je ne bois qu'une seule théière par jour, et la quantité est limitée. BM | |
|
| |
kinoui
Nombre de messages : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mar 13 Sep à 23:00 | |
| - Beautymist a écrit:
- Hooly a écrit:
- Je bois de plus en plus de tisanes à la place du thé. On m'a souvent mise en garde sur les problèmes que pose le thé pour la fixation du fer dans l'organisme donc j'ai limité un peu ma consommation qui montait jusqu'à 3 litres par jour certaines fois.
tout pareil que Hooly ! je vous donne ma recette de tisane anti-caféine dès la fin du swap - je l'aime tellement que je l'ai mise dans une des 14 enveloppes.
sinon, je viens de trouver un truc tout bête contre l'accoutumance : je me fais du thé dans une minuscule théière, achetée à l'origine dans un but décoratif - du coup, je ne bois qu'une seule théière par jour, et la quantité est limitée.
BM Sans te demander la recette, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "anti-caféine" ? Elle donne un coup de fouet ou elle désintoxique du café ? | |
|
| |
venezia
| Sujet: omija tcha Mar 13 Sep à 23:14 | |
| Hooly, sais-tu si on peut trouver en France de l'omija tcha, cette merveilleuse tisane que j'avais découverte moi aussi en Corée -sans parvenir à savoir ce que c'était-?
Je suis grande amatrice de tisanes, parfois, pour me mettre au vert, j'en bois le matin à la place du thé au petit déj': je me mets à l'anis ( pas la badiane que je trouve trop amère) quand j'ai trop fait de gueuletons. Je peux boire de la fleur de thym (ramassée en Grèce) ou du gingembre quand je couve une crêve…J'ai souvent bu de la sauge en été. Sinon, je fais pas mal de décoctions à base d'épices (dont le poivre noir et la cardamone, mes chouchous) quand je bosse- et l'hiver surtout-. Je prépare une infusion de mauve-bio- quand ma voix fatigue… et j'emporte en voyage des sachets de menthe poivrée bio pour me retaper quand je bosse beaucoup.
V. | |
|
| |
Hooly
| Sujet: Re: omija tcha Mer 14 Sep à 13:39 | |
| - venezia a écrit:
- Hooly, sais-tu si on peut trouver en France de l'omija tcha, cette merveilleuse tisane que j'avais découverte moi aussi en Corée -sans parvenir à savoir ce que c'était-?
Ben on peut en trouver...chez moi Si tu es toute nostalgique, je peux t'en donner des sachets. J'ai rapporté de la liqueur d'omija (voir à ce sujet http://courrier.koreaherald.co.kr/SITE/data/html_dir/2001/06/18/200106180032.asp) mais j'avais rapporté aussi quelques sachets plus faciles à utiliser. Je pense qu'on en trouve peut-être rue St Anne dans les magasins coréens mais aussi chez Tang Frères, je jetterai un coup d'oeil la prochaine fois que j'y vais... Hooly
Dernière édition par le Mer 14 Sep à 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Beautymist
Nombre de messages : 107 Localisation : France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Verveine menthe Mer 14 Sep à 18:06 | |
| - kinoui a écrit:
- Sans te demander la recette, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "anti-caféine" ? Elle donne un coup de fouet ou elle désintoxique du café ?
euh, j'ai vu la recette dans un magazine et je l'ai améliorée. dans l'article, ils disaient que ça se boit, *à la place* du café/thé du matin, participant ainsi à réduire la quantité de caféine ingérée journellement. je vais jeter un oeil sur l'article voir si ils en disent plus. BM | |
|
| |
venezia
| Sujet: Re: Verveine menthe Mer 14 Sep à 18:23 | |
| Hooly, merci pour les tuyaux pour l'omija. Je vais fouiner. V | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verveine menthe | |
| |
|
| |