Thés et tisanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Modalités, déroulement pas à pas

Aller en bas 
+7
Bouquetdebamboo
venezia
Poésie
Lalyrose
Beautymist
iza
bluetansy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 15:58

1. les personnes intéressées signalent leur participation en indiquant les thés ou tisanes qu'elles ne veulent absolument pas recevoir pour cause d'incompatibilité majeure

2. lorsque le nombre de 15 personnes est atteint ou le 9 septembre au plus tard, on arrête les inscriptions pour ce premier swap.

3. j'envoie un mail de confirmation aux participants avec mon adresse postale et la liste des participants

4. chaque participant prépare une grande enveloppe solide contenant :

- autant de petites enveloppes que de participants contenant chacune 10 grammes de thé (ou une cuillère à soupe, à voir, je vais sortir la balance pour faire une évaluation), chaque petite enveloppe étant annotée du nom du thé, de sa marque, des ces caractéristiques, de son prix et de son lieu d'achat, ainsi que d'un petit commentaire personnel et du pseudo de la personne qui confectionne l'enveloppe. A priori, envoyer des échantillons variés me facilitera la gestion des "interdictions" et assurera une plus grande part de mystère...

- une grande enveloppe à son nom et adresse, du même format et timbrée de manière identique à l'enveloppe extérieure, qui me servira à expédier à chaque participant ces échantillons de thé...puisque le nombre d'échantillons reçus sera strictement identique à celui envoyé.

5. Je signale la réception des enveloppes.

6. Quand j'ai tout reçu, je confectionne les enveloppes retour en tenant
compte des "interdictions" émises par chacun

7. On teste et on met des posts sur ce forum pour raconter ses impressions

8. On ne me tape pas si cela ne fonctionne pas au top niveau du premier coup.

Et voili !

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
iza




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 18:39

et ben... j'ai mis une plombe à m'enregister... bon, du coup j'ai perdu de vue ce que je voulais dire...

ah oui, donc il me semble avoir tout compris et si je résume, il reste un petit flou :

- sur la quantité (comment mesurer 10 gr quand on n'a pas une balance au gramme près ?...j'ai bien pensé aller m'offri celle dont je rève pour l'occasion.. mais c'est un peu exageré, déjà que j'ai filé acheter des thés extraordinaires Wink...

- sur le nombre et le genre d'échantillons de l'envoi : je suis d'accord avec toi et je pense envoyer des échantillons variés même si je n'ai pas 15 variétés différentes. Exemple : paquet composé de 4 échantillons Thé N°1, 3 de thé n°2, 3 de thé n°3, 3 de Tisane n°1, 2 de tisane n°2.

C'est bien ça ? (en essayant de tendre vers le plus de variétés possibles, bien sûr. Mais si on veut des bons petits trucs et pas des "juste pas trop mal", je pense qu'on sera plus près des 5 variétés que des 15. non ?

Bon, je trouve ce projet super, merci encore Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Beautymist

Beautymist


Nombre de messages : 107
Localisation : France
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 19:10

iza a écrit:

- sur la quantité (comment mesurer 10 gr quand on n'a pas une balance au gramme près ?

tu peux essayer de squatter une balance de la Poste en libre-service, munie de tes enveloppes et de tes thés !

bon, je sais, pas hyper-pratique... mais possible.

BM.
Revenir en haut Aller en bas
http://teatatteredpages.canalblog.com/
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Argh !   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 19:26

Je viens de faire des tests de pesée...

10 grammes de mon thé noir du matin, ça fait presque 3 cuillères à soupe (environ 45 ml)

10 grammes de rooibos...c'est 2 cuillères à soupe ou 30 ml !!!

Partant du principe qu'on est des filles cool et qu'on est entre copines, j'espère que personne ne se précipitera sur sa balance pour vérifier le poids des échantillons reçus... (de toutes façons moi je vérifierai, en cas de gros écart, je compenserais avec un échantillon supplémentaire perso...et je ferais les très gros yeux à la "tricheuse").

Alors je suggère environ 2 cuillères à soupe par thé, 3 pour les tisanes qui sont moins denses a priori...de quoi faire bien goûter quoi...

Au passage si on a des recommandations de préparation, on peut aussi les noter sur l'enveloppe...

Ca convient à tout le monde ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
iza




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 20:14

ok très bien, ça me va.

Biz biz.
Revenir en haut Aller en bas
Lalyrose

Lalyrose


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 21:36

bluetansy a écrit:
8. On ne me tape pas si cela ne fonctionne pas au top niveau du premier coup.

Rolling Eyes c'est à voir ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
iza




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyVen 2 Sep à 23:35

J'y pense : est-ce qu'on s'interdit les sachets ? je sais, c'est vraiment moins bien mais il y a des supers tisanes auxquelles je pensais qui n'existent pas en vrac... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 2:06

J'ai hésité en créant le message de départ...
Pour cette fois, sauf avis massif contraire des autres participantes, je préfèrerais du vrac...

Si tout marche comme sur des roulettes, on pourra se faire un swap tisane en infusettes...

Non ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Poésie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 10:22

Et par exemple, on peut envoyer des herbes aromatiques du jardin ou bien il ne faut que des choses achetées afin d'en mettre le prix sur l'enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 12:01

Ben tu mettras sur le sachet 0 euros...et beaucoup de soleil... :-)

Mais essayez de ne pas mettre QUE des herbes aromatiques sinon ça va être difficile pour moi de répartir... et de plus, ce ne serait pas très juste pour celles qui n'ont pas de jardin et auront tout acheté...

Blue


Dernière édition par le Sam 3 Sep à 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
venezia

venezia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 12:09

Quand je rapporte des trucs de l'étranger, je préfère souvent en infusettes que j'achète par exemple en pharmacie, car il y a souvent une garantie de contrôle organoleptique (plus que si on achète en vrac sur un bazar en pleine poussière, surtout en Afrique). Donc: est-ce qu'on peut envoyer quelques infusettes quand même (j'ai en particulier un truc rigolo?)

V.
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 12:15

Venezia... j'ai mis ça au vote... :-)

Bises

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
venezia

venezia


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 12:25

on peut tout envoyer dans la semaine ou faut-il envoyer samedi prochain seulement?

V.
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptySam 3 Sep à 13:15

Non bien sûr on peut envoyer avant... comme ça je pourrais lister les contenus au fur et à mesure et je serais fin prête pour la répartition à réception de la dernière enveloppe qui sera celle de Taz a priori... mais je ne dévoilerais rien de précis avant que chacune ai reçu son enveloppe retour...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Bouquetdebamboo

Bouquetdebamboo


Nombre de messages : 117
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyLun 5 Sep à 10:26

en ésperant que cela n'ai pas été déjà demandé : on a jusque quand pour tout envoyer Blue ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyLun 5 Sep à 10:39

Si si c'est déjà écrit quelque part...mais c'est pas grave, je répète... Wink

Envoi samedi 10 septembre au plus tard, mais avant si on veut.

Je remettrais aussi ça dans mon mail.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
meriam

meriam


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyLun 5 Sep à 11:12

Histoire de bien vérifier si j'ai tout suivi Shocked : on t'envoie 14 échantillons au final ?
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 213
Localisation : Jura (France)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyLun 5 Sep à 11:39

Oui Oui ! :-)

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Lalyrose

Lalyrose


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyLun 5 Sep à 14:25

Ayé, j'ai reçu ton mail de confirmation Blue. Je vais l'imprimer pour ne rien oublier de faire (bah vi, ce serait dommage... Rolling Eyes ).

Ce soir, va falloir que j'aille acheter des ch'tites enveloppes parce que j'en n'ai pas. J'ai déjà piqué 2 grandes enveloppes au bureau (pas bien, pas taper!), mais faut pas l'dire, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdebamboo

Bouquetdebamboo


Nombre de messages : 117
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMar 6 Sep à 12:38

Lalyrose a écrit:
Ayé, j'ai reçu ton mail de confirmation Blue. Je vais l'imprimer pour ne rien oublier de faire (bah vi, ce serait dommage... Rolling Eyes ).

Ce soir, va falloir que j'aille acheter des ch'tites enveloppes parce que j'en n'ai pas. J'ai déjà piqué 2 grandes enveloppes au bureau (pas bien, pas taper!), mais faut pas l'dire, ok?

Moi aussi j'ai piqué les enveloppes au bureau ( petites et grandes Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
Lalyrose

Lalyrose


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMar 6 Sep à 20:14

Ayééééé, j'ai fini les préparatifs, alors demain, hop, in the boite aux lettres en direction de la maisonnette de Blue bounce

ça sent super bon! Franchement, j'ai hâte de recevoir les tits néchantillons des copines.
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMer 7 Sep à 10:53

J'ai juste piqué deux enveloppes à bulles. Pour les autres, y avait le logo de ma boîte, et je préfère les miennes en papier recyclé.
J'espère terminé ce soir (faut que je passe à ma boutique me re-fournir), mais je sais pas si je pourrais passer à la Poste avant samedi (cause : horaire de la Poste par rapport aux miens).
Revenir en haut Aller en bas
Poésie




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMer 7 Sep à 10:58

Oh la la, vous me stressez les filles, je ne conduis pas et je dois attendre qu'on m'emmène gentiment à la maison de thé pour acheter mes petites surprises à votre intention. Pourvu que je sois prête samedi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMer 7 Sep à 11:34

No stress, Poésie. Faut pas ça devienne une épreuve, ce swap Laughing
Faut dire que je suis aidée, la boutique est en centre-ville, à 5 min à pied de chez moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bouquetdebamboo

Bouquetdebamboo


Nombre de messages : 117
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2005

Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas EmptyMer 7 Sep à 15:10

Ma grosse n'enveloppe est partie ce matin cheers
Je vous raconte pas !!! J'ai passé ma soirée à faire le paquet !!!
-Choisir les thés ( ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il m'en restait pas beaucoup d'ailleurs, il va falloir que j'aille faire un plein Wink )
-Mettre dans les sachets
-Ecrire sur les enveloppes
-Faire les petites fiches déscriptive de chaque thé (vous ne rigolerez pas quand vous verrez les fiches hein ? c'est du recyclage et il y a marqué "assemblée nationale" dessus mdrrr, j'ai essayer de planquer ça comme je le pouvais avec autocollant et dessins mais bon... Laughing )
-Vérifier que tout concorde
Et bah ça m'a pris 2 heures Shocked
Ce matin direction la poste, j'explique au gentil monsieur que je voudrais peser cette grosse enveloppe et qu'il me la rende.
Il me regarde amusé et jette un oeil sur le contenu du paquet qui dépassait un peu.
Il me dit "c'est des reexepition ?"
"Non, non M'sieur.... Very Happy "
Il me dit qu'il y a en a pour 306 gr soit 2,76 €
Je lui demande les timbres de la valeur annoncée X 2
Je vais pour coller mes timbres et refermer l'envelloppe et là je me rend compte que j'étais entrain de me renvoyer le paquet et avait mis l'enveloppe au nom de Blue à l'intérieur !!!
Je vais bien tout va bien !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Heureusement j'ai eu le temps de rectifier la méga bourde.
J'ai demandé un chti bout de scotch au monsieur et le paquet est parti Smile
Quelle aventure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Modalités, déroulement pas à pas Empty
MessageSujet: Re: Modalités, déroulement pas à pas   Modalités, déroulement pas à pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités, déroulement pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thés et tisanes :: Echanges :: Premier swap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser