| Ma tisane préférée du moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angsoka
Nombre de messages : 23 Localisation : 80 Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Ma tisane préférée du moment Sam 13 Mai à 21:09 | |
| En ce moment, quand je prends une tisane, c'est une tisane trésors de nature au Tilleul, rose, jasmin, violette de la tisanière. On la trouve facilement en grande surface. Je trouve que ça change du tilleul de mon enfance (avec de l'eau de fleur d'oranger), et son goût fleuri n'est pas pour me déplaire!
Et vous, quelle tisane buvez-vous en ce moment? | |
|
| |
bluetansy Admin
Nombre de messages : 213 Localisation : Jura (France) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Sam 13 Mai à 22:15 | |
| En fait soit des tisanes thérapeutiques fabriquées maison en mélangeant des plantes d'herboristerie ou des plantes récoltées...soit des roiibos (thés rouges) parfumés...
Blue | |
|
| |
La griotte
Nombre de messages : 23 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Dim 14 Mai à 2:54 | |
| Moi, presque toutes mes tisanes maison sont à base de menthe. Mon classique du soir : menthe-mélisse-fenouil-passiflore. Depuis que j'ai découvert le plaisir des tisanes, j'adore marier différentes plantes et je passe des heures dans les rayons herboristeries des bioccops et autres magasins bio. | |
|
| |
angsoka
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Mar 16 Mai à 21:27 | |
| ah oups, sorry Je ne recommencerais plus. Je pense que ma tisane préférée c'est la tisane que je fais avec la verveine de chez mon papa. Y a pas plus simple, mais qu'est-ce que c'est bon! De temps à autre j'y ajoute un peu de mélisse pour une tisane déstressante. Je ne suis pas encore lancée dans les mélange, mais ça ne saurait tarder! | |
|
| |
bluetansy Admin
Nombre de messages : 213 Localisation : Jura (France) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Mer 17 Mai à 1:02 | |
| Je n'ai pas suivi...quoi donc ne veux tu plus refaire ???
Blue | |
|
| |
Bouquetdebamboo
Nombre de messages : 117 Localisation : Oise Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Mer 17 Mai à 11:56 | |
| c'est idito mais je n'ai encore jamais testé les mélange. Je reste aux classiques verveine, tilleul, camomille, queue de cerise (j'adore). hibiscus, thym, menthe poivrée, fenouil. Je crois que je vais essayer de me lancer | |
|
| |
angsoka
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Mer 17 Mai à 21:45 | |
| Bah, je ne parlerais plus de tisanes toutes faite.
Pour les mélanges, j'avais plusieurs recettes, mais impossible de remettre la main dessus...
Et le maté, on le classe dans les thés ou avec les tisanes et rooibos? | |
|
| |
bluetansy Admin
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Jeu 18 Mai à 11:34 | |
| Bah bien sûr que tu peux parler des tisanes toutes faites !!! J'en ai aussi en stock pour ma fille...des infusettes bio en tissu de l'Herbier de France...qui répondent aux doux noms d'Aurore, Bigarade, et euh et...je dois envoir une ou deux autres... Mais en ce moment on en boit pas trop... La petite est obnubilée par le roiibos Pomme au four que j'achète ici : http://www.au-panier-vert.com/boutique_us/liste_produits.cfm?type=15&code_lg=lg_us&num=7C'est vrai qu'il est très bon... Blue | |
|
| |
angsoka
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Jeu 18 Mai à 17:11 | |
| Je ne savais pas qu'il existait autant de mélanges à base de rooibos!
Je connais un mélange rooibos ananas, mais ça ne m'avait pas convaincu.
Là j'avoue que je suis tentée... En plus je ne connaissais pas cette boutique en ligne. Merci pour le lien! | |
|
| |
bluetansy Admin
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment Jeu 18 Mai à 18:38 | |
| C'est une boutique suisse mais ils livrent en France...
Je n'aime pas trop non plus certains mélanges mais le pomme au four est bon et je raffole du gingembre-citron...
Blue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tisane préférée du moment | |
| |
|
| |
| Ma tisane préférée du moment | |
|