Thés et tisanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thés et tisanes

Organisation de swaps de thés et tisanes, échanges autour de ces boissons.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Astuce du thé Genmaicha

+2
Liliouchka
cazland
6 participants
AuteurMessage
cazland

cazland

Astuce du thé Genmaicha Empty
MessageSujet: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMar 20 Sep à 11:44

Désolée scratch , mais je ne sais plus les références du site...

Leurs petits trucs:
- Ne jetez pas les feuilles de thé après leur usage...
- Les propriétés anti-odeurs des feuilles peuvent être mises à profit de la façon suivante :
Les feuilles une fois séchées sont placées dans un tulle de gaze : elles peuvent être placées dans le réfrigérateur ou dans les chaussures.
- Les feuilles essorées sont placées dans les pots de plantes et favorisent leur bonne santé.
- Le thé non utilisé peut être placé dans une gaze puis placé dans le bain. Le corps se réchauffe plus profondément et la peau devient plus douce.
- Le thé utilisé peut servir à nettoyer les mains pour oter les odeurs de cuisine et enlever le gras.

Recette pour ce thé : Une idée étonnante...
Hojicha : Ajoutez un morceau de gingembre frais à même le filtre de la théière, il lui donnera une note relevée tonique et rafraîchissante.

pour ma part je n'ai pas toujours essayé et vous Question :?

ps: Blue, j'espère que ce sujet est au bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Liliouchka

Liliouchka

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMar 20 Sep à 17:49

J'ai l'habitude de mettre mes feuilles de thé vert (après l'infusion, hein !) dans la terre de mes plantes en pot — ou le plus souvent sur la terre, parce que je suis flemmarde : à chaque arrosage, les feuilles libèrent un peu de leurs bienfaits (mais ça serait certainement mieux de les enfouir de temps à autres, c'est sûr).
Je verse aussi directement des infusions de thé refroidi lorsque je vois qu'une plante est fatiguée, "anémiée" (quoique ça ne doit pas vraiment être ça puisque le thé empêche justement l'absorption de fer !), c'est encore plus efficace.

Je n'ai pas testé les autres astuces...
Bouquetdebamboo

Bouquetdebamboo

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMar 20 Sep à 18:03

Liliouchka a écrit:
J'ai l'habitude de mettre mes feuilles de thé vert (après l'infusion, hein !) dans la terre de mes plantes en pot
Est-ce que ça fonctionne aussi avec du thé noir ? Question
http://Bouquetdebamboo.canalblog.com
meriam

meriam

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMar 20 Sep à 18:07

Il me semble que oui, Bouquet. En tout cas, je le fais avec tous mes thés.
Liliouchka

Liliouchka

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMar 20 Sep à 20:01

Je suis d'accord avec Meriam. Moi aussi je le fais avec tous mes thés, si ce n'est qu'en règle générale, ben c'est du thé vert ! Wink

Dans un livre, j'avais lu qu'on parlait surtout des propriétés du thé vert parce que le mouvement de recherche scientifique (sur le thé) était né au Japon où il est majoritairement consommé mais qu'en fait les thés noirs présentent quand même pas mal d'intérêt.
Beautymist

Beautymist

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyMer 21 Sep à 15:25

cazland a écrit:
Leurs petits trucs:
- Ne jetez pas les feuilles de thé après leur usage...
- Les propriétés anti-odeurs des feuilles peuvent être mises à profit de la façon suivante :
Les feuilles une fois séchées sont placées dans un tulle de gaze : elles peuvent être placées dans le réfrigérateur ou dans les chaussures.
- Les feuilles essorées sont placées dans les pots de plantes et favorisent leur bonne santé.
- Le thé non utilisé peut être placé dans une gaze puis placé dans le bain. Le corps se réchauffe plus profondément et la peau devient plus douce.
- Le thé utilisé peut servir à nettoyer les mains pour oter les odeurs de cuisine et enlever le gras.

merci Cazland pour les p'tits trucs !
j'en ai publié qui sont plus axés sur la beau-THÉ (voir par-ici) - si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à publier les vôtres !

BM
http://teatatteredpages.canalblog.com/
La griotte

La griotte

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyJeu 3 Nov à 1:55

Evil or Very Mad J'avais essayé de laisser mes feuilles de thé sur la terre d'une de mes plantes vertes et ça avait moisi... C'est pas très normal ça non ?
Je ne savais pas qu'on pouvait verser directement le thé refroidi dans la plante.
http://croquegriotte.blogspot.com
Liliouchka

Liliouchka

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyJeu 3 Nov à 11:53

La griotte a écrit:
Evil or Very Mad J'avais essayé de laisser mes feuilles de thé sur la terre d'une de mes plantes vertes et ça avait moisi... C'est pas très normal ça non ?
Ça m'est déjà arrivé, de là à te dire pourquoi... Question
Dans ce cas-là, j'enlève les feuilles, mais je ne sais pas si c'est bien nécessaire.
Beautymist

Beautymist

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyJeu 3 Nov à 13:01

La griotte a écrit:

euh, si, c'est normal. mais pour éviter les moisissures, il suffit de *mélanger* les feuilles de thé avec un peu de la terre de la plante en pot. Si on se contente de jeter les feuilles de thé à la surface de la terre, elles restent en contact avec l'air et les mosissures s'y attaquent forcément.

Mais les moisissures, c'est pas bien méchant, hein, y'en dans le fromage !
Faudrait pas les diaboliser Evil or Very Mad non plus... Y'a de "gentilles" moisissures aussi... alien

BM
http://teatatteredpages.canalblog.com/
La griotte

La griotte

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha EmptyJeu 3 Nov à 13:34

Citation :
Mais les moisissures, c'est pas bien méchant, hein, y'en a dans le fromage !
Faudrait pas les diaboliser non plus... Y'a de "gentilles" moisissures aussi...

Oui mais celles-là elles me regardaient d'un sale oeil Wink
http://croquegriotte.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce du thé Genmaicha   Astuce du thé Genmaicha Empty

Astuce du thé Genmaicha
Page 1 sur 1