1) Quelle est votre couleur de thé préféré? Thé vert
2) Quelle est votre (vos) thé(s) préféré(s)? Thé du Hammam du Palais des Thé, Grand Lapsang Souchong, Earl Grey, thé aux noix et thé de Noël Mariage Frères, ...
3) Y a-t-il des thés que vous n'aimez pas? Les thés "chimiques" aux fruits, le Lipton Yellow
2) Quel est le plus beau nom de thé que vous connaissez? Montagne de Jade
3) Quel est votre madeleine de Proust, votre plus beau souvenir associé à une tasse odorante? Nos petits moments hors du monde dans le salon de thé "alternatif" melunais, le Cak't, une vraie bulle de bonheur...
4) Dans quoi buvez-vous votre thé? Plein de tasses différentes, mais nos deux tasses "amoureuses" (elles s'emboîtent l'une dans l'autre) ont une grande valeur affective : cadeau de ma grand-mère chérie, décédée en 2004
5) Quel est votre plus bel objet "thé"? Une théière en fonte bleu-vert avec deux libellules, superbe cadeau de mon amour
6) Quand buvez-vous du thé? Le matin, au petit déjeuner. Et n'importe quand tout au long de la journée...
7) Avez-vous un rituel thé? Boire une gorgée brûlante à peine la boule à thé retirée
Buvez-vous seul(e) ou accompagnée(e)? Seule si je suis seule, sinon accompagnée...
9) Que faîtes vous en buvant? Je lis, je papote, j'émerge, je dessine...
10) Où achetez-vous votre thé? Au Palais des thés essentiellement, à Champion si pas trop de sous.
11) Vous êtes plutôt sachet, chausette, filtre, boule? Sachet uniquement si c'est mousseline. Sinon boule à thé ou tube
12)Une phrase, une citation, un souvenir, un rêve de thé...
Un "champagne tea" mémorable à "The orangerie", près de Kensigton Palace, en arrivant à Londres.